30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 02:17
Citrouilles en laine

Voici les explications pour tricoter cette jolie citrouille. J'ai trouvé le modèle sur le site Prima.fr

J'y ai juste apporté une petite modification pour la tige, en cousant un fil chenille à l'intérieur de la tige afin de pouvoir la tire-bouchonner plus facilement.

Les fournitures pour la citrouille

- deux couleurs de fil : orange et vert

- des aiguilles de 4 mm

-une fil chenille de 9cm

La réalisation

Etape 1
Montez 40 mailles avec le fi­l orange, puis tricotez un rang de mailles endroits puis un rang de mailles envers, réalisez ainsi 18 rangs

Etape 2
Au rang 19, tricotez 2 mailles ensembles puis 5 mailles endroits, puis 2 mailles ensembles et 5 mailles endroits, répétez jusqu’à la fi­n du rang.

Etape 3
Rang 20, tricotez des mailles envers.

Etape 4
Rang 21, 2 mailles ensemble, puis 4 mailles endroits… répétez.

Etape 5
Tricotez tout le rang 22 en mailles envers

Etape 6
Rang 23, 2 mailles ensemble, puis 3 mailles… répétez.

Etape 7
Rang 24, tout le rang en mailles envers.

Etape 8
Laissez 50cm de fi­l et coupez. En­filez le fi­l dans les mailles qui sont sur l’aiguille, retirez l’aiguille et tirez sur le fi­l pour fermer le haut du tricot.

Etape 9
Assemblez les deux bords du tricot.

Etape 10
Pour la tige, montez 5 mailles avec le fi­l vert, tricotez alternativement un rang de mailles endroits et un rang de mailles envers, environ 10 cm de long. Fixez la tige sur le haut. Coudre le fil chenille à l’intérieur de la tige.

La réalisation de la citrouille

Etape 1
Pour former la citrouille, bourrez avec de la mousse, ou un vieux chiffon.

Etape 2
Passez un fi­l de laine dans la bordure et tirez fort pour refermer.

Etape 3
Piquez un fi­l au travers de la citrouille de haut en bas, attaché en bas et en haut, il donne la forme fi­nale écrasée.

Etape 4
Faites courir 6 fi­ls le long de la citrouille de haut en bas, en les camouflant dans les mailles, tirez sur chacun de ces ­fils pour former les tranches gonflées de la citrouille.

Citrouilles en laine

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Paupau - dans bricolage
commenter cet article

commentaires

Christine 04/10/2016 16:49

Faudra m'apprendre à tricoter :) j'adore ces petites citrouilles!!

June et Paupau 05/10/2016 08:17

Ah oui, pourquoi pas ! Que des points de base et un peu de patience pour le montage et une bonne occasion de se revoir, s'il en fallait une! Bisous

reporter68 30/09/2016 19:31

C'est mignon tout plein ! Bon week-end

June et Paupau 03/10/2016 13:00

Un des plaisirs de la saison ! Merci !