Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 16:35
Dans 10 jours c'est la fête des mères. Etes-vous plutôt prévoyant ou vous y prenez-vous au dernier moment? Chacun selon son tempérament!
Pour ma part je suis du genre prévoyant.

Une maman c'est tellement évident qu'elle soit là, qu'elle nous aime, qu'on finit par ne plus y prendre garde. Ca devient naturel et on ne pense pas toujours à la chance qu'on a. Il y a aussi ceux qui ne sont pas très expansifs et qui n'expriment pas leurs sentiments à la moindre occasion.

Alors au moins une fois dans l'année toutes les mamans ont droit à un jour où elles sont à l'honneur, où on leur dit qu'on les aime, qu'elles sont uniques et indispensables. Bref c'est le jour par excellence qui fait du bien au moral des mamans. Pour cela il n'est pas forcément utile de faire de grandes dépenses. Les plus beaux cadeaux sont ceux qui sont uniques, fabriqués main avec amour mais aussi ceux qui apportent quelque chose d'inattendu.


Une maman c'est toujours très occupé et ça ne prend pas toujours le temps de s'occuper de soi. Pourquoi ne pas offrir une séance chez le coiffeur ou un soin en institut. Ou encore une séance de cinéma en famille, un repas dans un bon restaurant, une place de spectacle, un abonnement (piscine, médiathèque, revue, spectacle).
Un bijou, même fantaisie fera toujours plaisir. Un bouquet de fleurs aussi, à condition que vous ne lui en offrez pas déjà toute l'année!
Et si vous avez des talents particuliers fabriquez vous-même le cadeau : couture, tricot, scrapbooking (album photo de vos plus beaux souvenirs), musique (jouez lui un morceau), cuisine (faites lui ses plats préférés), écriture (composez un acrostiche ou un poème), peinture, etc... Evidemment cela implique que vous soyez du genre prévoyant!
On peut aussi lui graver un CD avec ses musiques préférées, offrir des chocolats ou un livre.
Pour des idées originales vous pouvez aussi voir sur le site suivant : link

Pour la touche finale, joignez une petite carte au cadeau (petite variante, on peut joindre un beau marque-page). Là aussi on peut la fabriquer soi-même (collage, photo, dessin). Pour ceux qui ne se sentent pas en verve, faites un tour sur le site suivant , il y a des idées de textes :
link











Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Fêtes
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories