Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 19:24
Il est très facile de fabriquer ses propres cartes de voeux. Si, je vous assure, même si vous n'êtes pas très bricoleur il y a des modèles faciles à faire.
Pour cela il faut un peu de matériel:
- des ciseaux
- une règle
- un crayon de papier
- du papier Canson de couleur ou du carton ondulé
- de la colle

Ca c'est le minimum. Mais si vous avez aussi des perforeuses, des rubans, de la mousse, des paillettes, etc... ça augmente les possibilités.

Voici quelques exemples de réalisations:


Pour réaliser ces cartes il faut du carton ondulé, du papier Canson, du raphia (mais on peut aussi utiliser du ruban pour le noeud), de la colle, des ciseaux crantés, des paillettes. Pensez à mesurer la taille de l'enveloppe afin de savoir quelle sera la taille de votre carte. Enlevez deux ou trois millimètres pour déterminer la taille de la carte.



Pour faire cette carte j'ai utilisé du papier Canson jaune, orange et rouge, une perforeuse papillon, de la colle pailletée et des ciseaux crantés. Le fond de la carte est jaune. J'ai fait des papillons dans le papier orange et rouge. J'ai découpé ces papiers là (où j'ai fait les trous) de façon à obtenir les deux bandes que j'ai collé sur le fond jaune. J'ai perforé le bas de la carte et j'ai collé les papillons un peu partout sur la carte. Pour finir j'ai mis des paillettes.



Ces deux cartes sont faites avec du Canson gris bleuté. Sur celle de gauche j'ai collé une bande de carton ondulé vert, puis j'ai découpé des fleurs dans de la mousse. J'ai repassé les bordures des pétales avec du doré.
Celle de droite est très simple à réaliser aussi ; j'ai découpé un morceau de ruban que j'ai collé à gauche et j'ai découpé une tulipe, qui reprend le motif du ruban, dans de la mousse.

Voici d'autres réalisations utilisant les mêmes techniques, avec quelques variantes dans les textures. N'hésitez pas à utiliser des matériaux de récupération ( images pour faire des collages, tissus, rubans, papiers,...)
Si vous êtes doués en dessin ou en peinture ( ce qui n'est pas mon cas) vous avez encore plus de possibilités.






Quand je fabrique des cartes, je m'assure toujours d'avoir au moins deux heures de libre devant moi. Je rassemble le matériel sur la table, puis je mets le CD d'Aretha Franklin "a rose is still a rose", allez savoir pourquoi, ça m'inspire! Puis je laisse courir mon imagination. Je cherche les couleurs qui se marient bien, je froisse les papiers fins pour donner du relief, bref je tâtonne jusqu'à ce que je sois satisfaite du résultat.
Un petit truc qui m'aide dans l'inspiration, c'est de savoir pour qui sera la carte. Je ne fabrique pas des cartes à la chaîne pour le jour où une occasion se présentera pour l'offrir. Je fabrique chaque carte pour une personne en particulier, à qui je pense quand je crée la carte.
Ainsi chaque carte est unique! Je ne peux que vous conseiller de vous lancer, il n'y a que des avantages:
- les cartes sont personnalisées
- c'est économique car on fait plusieurs cartes avec une feuille
- c'est relaxant
- c'est bon pour le moral car on est fier de ce qu'on sait faire avec ses deux mains
- on développe sa créativité

Petite question pour les plus observateurs : combien ai-je de perforeuses?





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Deux perforeuses ? papillon et coeur ?<br /> Bravo pour la créativité !<br /> A quand un extrait du CD d'Aretha Franklin "a rose is still a rose" ?
Répondre
C
<br /> Félicitation pour ton sens de l'observation et pour ta suggestion. Gros bisous!<br /> <br /> <br />
T
Deux perforeuses me semble un chiffre correct. Me trompe-je ?
Répondre
C
<br /> Bravo, je vois que tu suis!<br /> <br /> <br />

Recherche

Catégories