Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 10:07
Aujourd'hui je vous emmène au parc animalier de Merlet. Nous y sommes allés sans trop savoir à quoi nous attendre et la surprise fut très heureuse! En effet le parc est magnifiquement situé et la vue sur les sommets est magnifique. De plus on peut y observer la faune alpine en liberté, puisque les animaux ne sont pas derrière des clôtures. Ils déambulent au gré de leurs envies, à vous d'ouvrir l'oeil pour les observer.
Nous avons pu voir des bouquetins, des daims, des faons, des biches, des cerfs, des marmottes, des mouflons,...
Certains passaient juste à côté de nous, d'autres comme les marmottes demandaient un peu de patience et d'observation pour pouvoir les admirer.

Le parking se situant à 1,5 km de l'entrée, évitez d'emmener de grosses glacières avec vous (le pique-nique étant de toute façon interdit dans le parc), et le parking se situant en-bas et le parc en-haut il faut déjà grimper un bon moment avant d'y arriver (pour peu que vos guiboles soient comme les notres, c'est-à-dire pleines de souvenirs douloureux de la descente du Montenvers). Evitez aussi d'emmener une poussette pour les plus jeunes, le sentier n'est pas prévu pour.
L'idéal est d'arriver pour l'ouverture du parc, à 9h30. Les marmottes se montrent jusqu'à 10h30-11h00. Ensuite il y a plus de monde dans le parc et les animaux sont plus difficiles à voir.

En images :







Pour en savoir plus visitez le site du parc de Merlet

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Poline - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

poline 07/08/2008 18:33

c'était trop bien

Christine 03/08/2008 19:42

Merci pour les commentaires, ça te dirait de donner ce genre d'info sur un site spécialisé?
Reparle moi z'en!

Recherche

Catégories