Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 07:08
Il est temps de préparer l'hiver en tricotant une ou plusieurs belles écharpes bien chaudes en laine. Les deux modèles qui suivent s'adressent aux débutantes puisqu'il suffit de savoir monter des mailles, de tricoter des mailles endroit et envers.
Choisissez la laine qui vous plaît ou utilisez des restes et prenez des aiguilles un ou deux numéros au-dessus de celui recommandé pour tricoter la laine de votre choix. Le tricot sera plus souple ainsi.

Modèle n°1

Montez 35 mailles. Sur le modèle j'en ai monté 45 et ça fait un peu trop large. Si vous voulez faire une étole, montez plus de mailles. L'essentiel est d'avoir un multiple de 5.
Tricotez 5 mailles endroit, 5 mailles envers, 5 mailles endroit, 5 mailles envers, (etc... jusqu'au bout de la ligne), sur 5 rangs.
Puis commencez le 6ème rang par 5 mailles envers, 5 mailles endroit, 5 mailles envers (etc...jusqu'au bout de la ligne) sur 5 rangs.
Reprendre la 11ème ligne avec 5 mailles endroit, 5 mailles envers, etc...et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez obtenu la longueur désirée.


Modèle n°2


Choisir deux laines de couleurs différentes. Montez 60 mailles et tricoter 10 rangs au point mousse (que des mailles endroit).
Changez de couleur et tricotez 40 rangs en jersey (un rang endroit, un rang envers, 1 end, 1env, etc...)
Alternez les bandes en mousse et en jersey jusqu'à obtention de la longueur désirée et finir par un rang en point mousse.
Brodez des petites fleurs par-ci par-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Poline - dans bricolage
commenter cet article

commentaires

nathalie 03/10/2008 12:15

Salut, c'est une très bonne idée de faire des écharpes par ce temps froid et humide. J'ai acheté de la laine pour faire un pull à Viviane, ton point à "carreaux" est très joli. Bisous, Nat.

Recherche

Catégories