Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 20:11
J'ai reçu une invitation pour le vernissage d'une exposition de photos " en gare de Tejgaon".
Vous avez probablement déjà vu dans un reportage ou simplement entendu parlé de ce bidonville à Dhaka au Bangladesh qui s'est construit le long de la ligne de chemin de fer.
Monsieur Paul Kohler a crée une association humanitaire en 1996 qui oeuvre principalement au Bangladesh. L'exposition présente des photos du bidonville et surtout de ses habitants, qu'il a pris lors de son dernier voyage en février de cette année. On y voyait également des photos d'un pensionnat (une des dernières réalisations de l'association) qui permet à une soixantaine de jeunes d'apprendre dans des conditions de vie décente (dortoir au sec, cantine avec tables pour manger, salle de classe avec bureaux,...).
On sent cet homme très dévoué à cette cause et profondément humain. En plus les photos magnifiques.
J'ai également pu feuilleter deux livres de photos qu'il a déjà publié et cela confirme ma première impression, c'est un excellent photographe!

Monsieur Kohler présente ses photos.


Pour voir l'exposition, rendez-vous à l'espace Grün à Cernay, du 7 octobre au 13 novembre.
Pour tout renseignement concernant l'association et ses réalisations : Association humanitaire Parcours, 21 rue Principale 68210 Eteimbes, 03.89.26.95.92, mail: parcourspk@wanadoo.fr

Le mot de la fin revient à Madame Kohler :"c'est une goutte d'eau dans un océan, mais c'est déjà bien de pouvoir donner ça."





Partager cet article

Repost 0
Published by June et Poline - dans divers
commenter cet article

commentaires

Christine 08/10/2008 19:47

Ils sont en vente à la FNAC les livres? ou comment faire pour soutenir leur action?
Personnellement mon énergie ira cette année au soutien des femmes et des enfants du Burundi, entre autres via la vente d'"anges de Noël".
J'en reparlerais :o)

Recherche

Catégories