Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 10:06
Aujourd'hui c'est le premier dimanche de l'Avent. C'est le moment pour commencer à préparer Noël! Il faut bien s'organiser si on veut faire soi-même la décoration, les cartes de voeux ainsi que les petits gâteaux et les truffes au chocolat.

Le premier Avent on prépare la couronne de l'Avent, à accrocher au mur ou à poser sur la table avec 4 bougies, qu'on brûle chaque dimanche d'Avent.

Pour cela il ne faut pas beaucoup de matériel:

-Une couronne (en polystyrène, sapin, ou autre matière proposées dans les magasins de bricolage)
-Du ruban
-Des pommes de pins ou noix à dorer avec une bombe de peinture
-Des petits cadeaux, boules, de la mousse, des feuillages en tissu, etc...

Réunissez plusieurs matériaux et faites des essais au gré de vos envies et de vos goûts.
Voici quelques exemples:


Les deux modèles en haut sont fait avec du tissu, des pommes de pins (ramassées en forêt) dorées, du raphia et une petite décoration à piquer.
Pour les deux modèles du bas j'ai collé de la mousse (s'achète dans les magasins de bricolage) puis pour une collé des paquets cadeaux, pour l'autre des noix dorées et des pommes de pin.

On peut les poser sur la table et piquer 4 bougies dessus, et quand les 4 dimanches de l'Avent sont passés on peut les accrocher au mur ou sur la porte d'entrée.


Pour ce modèle j'ai utilisé une guirlande en faux sapin, du ruban argenté, une petite guirlande violette, des boules et bougies assorties et j'ai posé des pères Noël en chocolat au milieu.

Le premier Avent c'est le jour où les enfants reçoivent aussi leur calendrier de l'Avent. Le compte à rebours a commencé!

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Poline - dans bricolage
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories