Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 07:33


Il en pousse à profusion au bord des rivières, vous en avez sûrement déjà vu. En plus d'être une belle plante à fleurs violettes-roses que l'on peut admirer, on peut également s'amuser à presser légèrement ses fruits afin de libérer les graines. J'ai appris ça en cours de biologie au collège (ou SVT aujourd'hui) et même si ça date de quelques dizaines d'années je me souviens très bien de cette plante car le fruit explose littéralement au bout de vos doigts et c'est très amusant à faire. Observer bien les photos, vous verrez bien les fruits, pressez légèrement les plus gros d'entre eux. Je suis sûre que vous vous amuserez beaucoup. La cosse s'ouvre très vite et s'enroule en libérant les graines. Si vous ne vous êtes jamais amusé à faire ça étant petit, il faut absolument essayer!






Voici ce que ça donne en image :


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est juste LA preuve que je suis venue!!!!
Répondre

Recherche

Catégories