Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 07:21

CHERUB est le titre d'une série de Robert Muchamore qui raconte les aventures des agents d'une agence gouvernementale imaginaire du Royaume-Uni censée être uniquement composée d'agents de 10 à 17 ans.


Les agents de CHERUB sont des enfants qui sont recrutés dans tous les orphelinats du pays. Il faut que ces agents n'aient aucune attache avec le monde extérieur. Les futurs agents peuvent être reçus à n'importe quel âge, mais sont souvent recrutés vers l'âge de 7 ans. A partir de cet âge, ils reçoivent une éducation de très haut niveau : en plus des matières enseignées dans les écoles normales, ils y apprennent deux langues étrangères. Les agents sont aussi soumis à des entraînements physiques intensifs et sont tous spécialistes des arts martiaux. Les nouveaux agents doivent passer un programme d'entraînement initial.

La couleur de leurs T-shirt montre leur niveau :


- Le T-shirt orange est réservé aux invités. Les résidents de CHERUB n'ont pas le droit de leur adresser la parole, sauf sur autorisation du directeur.


- Le T-shirt rouge est porté par les résidents qui n'ont pas encore suivi le programme d'entraînement initial exigé pour devenir un agent opérationnel.


- Le T-shirt bleu clair est porté par les résidents qui suivent le programme initial.


- Le T-shirt gris est remis à l'issue du programme d'entraînement aux agents qui ont obtenu le statut d'agents opérationnels.


- Le T-shirt bleu marine récompense les agents ayant accompli une performance exceptionnelle au cours d'une mission.


- Le T-shirt noir est donné sur décision du directeur aux agents ayant accompli des actes héroïques au cours d'un grand nombre de missions.


- Le T-shirt blanc est remis aux agents à leur départ en retraite (aux alentours de 17 ou 18 ans).


POUR DES RAISONS D'ETAT, CES AGENTS N'EXISTENT PAS.

 

Cherub1.png

 

Cherub2.jpeg


site officiel

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Poline - dans livres
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories