Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 08:04

J'avais trouvé ces enveloppes sur un site marchand et je les ai trouvé très jolies. J'ai donc essayé d'en faire moi-même avec des images que j'aime.

enveloppe indien2

Voici le résultat :


enveloppes collage tampons

enveloppes collage tampons1

 

Matériel :


Papiers de couleurs

Ciseaux

Colle

De belles images

Des tampons

Des autocollants et de la ficelle

 

Prenez un papier A4 de couleur (si vous optez pour du papier fonçé, il faudra coller une étiquette pour y noter l'adresse) et pliez le en 3 de façon à obtenir deux parties de mêmes dimensions et une troisième plus petite qui servira de rabat.

Couper la partie la plus petite qui servira de rabat de façon originale, en pointes, en vagues ou toutes autres idées selon votre fantaisie.

Collez bord à bord les deux parties de même taille, cela formera l'enveloppe.

Découpez une image de votre choix, collez-la sur l'enveloppe à l'avant (là où on note l'adresse du destinataire).

A l'aide de tampons, mettez une touche finale.

Pour fermer l'enveloppe j'ai utilisé des autocollants et comme sur le modèle, j'ai mis une ficelle autour de l'enveloppe.

 

enveloppes collage tampons2

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> Superbe idée =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je prendrai la petite chinoise, comme d'une chinoiserie de papier fleuri !<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Catégories