Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 05:41

Bientôt le temps des communions. Je vous propose un des modèles que j'ai créé à cette occasion, l'année dernière.

 

 

communion collage faire-part invitation

 

Très bucolique, le modèle s'inspire d'un dessin qui représente une marelle, où un enfant saute de case en case. La marelle forme du coup une croix où chaque case est une étape sur le chemin de la préparation à la communion, partant de la terre (représentant le matériel) et atteignant le ciel (représentant le spirituel). Le soleil n'a volontairement pas de rayon, représentant ainsi l'hostie.

La base de la carte est en carton ondulé blanc. Pour les cases de la marelle, j'ai utilisé plusieurs papiers différents que j'ai déchiré pour former de petits rectangles. Le bleu du ciel est découpé dans du papier de soie. J'ai aussi découpé des petites bêtes pour égayer le tout.

 

Le texte de l'invitation explique le principe de la marelle :

 

"Comme sur une marelle j'ai avancé étape par étape, pour me préparer à ma première communion. Je vous invite à être à mes côtés pour partager ce moment important de ma vie. La célébration aura lieu..."

 

J'ai ajouté ce dessin à côté du texte :

 

communion texte invitation

Le menu est fait de la même façon :

 

communion collage menu

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Paupau - dans bricolage
commenter cet article

commentaires

nicole 06/05/2014 15:19

Félicitations! c'est très original, très frais et le rapport ciel-terre avec ce chemin de croix en forme de marelle est super.
Je pense que cela a fait son petit effet auprès des convives.
Bonne soirée.

June et Paupau 06/05/2014 20:54



Merci, je me suis cassée la tête un bon moment pour trouver l'idée. Ca a bien plu en effet, ainsi que le reste de la déco que vous découvrirez sur le blog dans les prochains jours. Bises



Recherche

Catégories