Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 17:46

Matériel:
un morceau de carton épais
un feutre
une règle
des pions


Prenez un carton épais d'au moins une vingtaine de centimètre de largeur pour que ce soit confortable, et déssinez des cercles comme sur le modèle (3 en haut, 3 au milieu et 3 en bas à égale distance). Avec une règle tracer des traits qui relient les cercles extérieurs à celui du milieu puis les cercles entre eux.
Pour les pions utilisez au choix des boutons, des pions d'un autre jeu, des petites pierres, ce que vous voulez du moment que ce ne soit pas trop rond sinon ça ne tient pas en place sur le jeu, et que vous en ayez quatre pour chaque joueur d'une couleur différente pour les reconnaître.

Règle du jeu :
Chacun des deux joueurs pose à tour de rôle un pion sur un des cercles jusqu'à ce qu'ils soient tous posés. Le but du jeu est d'aligner trois pions, il faut donc être attentif pour bloquer son adversaire avant qu'il n'aligne ses trois pions.
Quand tous les pions sont posés il reste un cercle vide. Chaque joueur peut déplacer un pion à chaque tour en le déplaçant sur les lignes tracées (tout droit ou en diagonale) mais le pion ne peut pas passer par-dessus un autre. Procéder de cette façon à tour de rôle jusqu'à ce qu'un joueur ai aligné trois pions.

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Poline - dans bricolage
commenter cet article

commentaires

Saint-songe 05/12/2009 18:53


c'est amusant et beau à la fois, ça pouvait s'appeler "joyau"...


June et Poline 06/12/2009 07:32


"Joyau" aurait été un plus joli nom effectivement! Vous qui habitez en bord de mer vous pouvez même y jouer sans support, en traçant les cercles et les traits sur le sable et en utilisant des
coquillages en guise de pions. Bonne journée!


Recherche

Catégories