Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 08:49

Justin Drew Bieber est né le 1er Mars 1994 à Stratford, en Ontario (Canada). C'est un chanteur canadien de Pop et R'n'B. Il a commencé sa carrière professionnelle sur YouTube, où son futur agent, Scooter Braun, l'a découvert. Celui-ci l'a présenté à Ushur, qui l'a aidé à conclure un contrat avec Island Records. Ses singles One Time (2009) et Baby (2010) connaissent un succès mondial.


Justin voua un intérêt à la musique dès son plus jeune âge. Il apprit seul à jouer de la guitare, du piano et de la trompette, et prit des cours de batterie. A 12 ans, sans jamais avoir pris des cours de chant, il s'inscrit à un concours de chant local, et termine 2ème. Vers la fin 2007, sa mère et lui commencent à poster des vidéos de lui sur YouTube.

Scooter Braun découvre ces vidéos et décide d'emmener Justin avec lui à Atlanta où il rencontre le chanteur et compositeur Ushur. Une semaine plus tard, Justin a l'occasion de chanter pour Ushur, qui est immédiatement intéressé par l'idée de lui faire passer une audition avec L.A. Reid, le président de Island Records, label avec lequel il a signé en octobre 2008. Après ça, Justin et sa mère, Pattie Malette, décident de s'installer à Atlanta, ville où résident Ushur et Scooter Braun, afin de débuter sa carrière.

Justin Bieber sort son premier single, One Time, le 7 juillet 2009, qui, très vite, se classe dans les premières places du hit-parade canadien. Son premier album, My World, est lancé le 17 novembre 2009 aux Etats-Unis, où il arrive en tête des ventes.

Le 20 décembre 2009, Justin chante Someday at Christmas de Stevie Wonder devant le président des Etats-Unis Barack  Obama et sa femme lors de la traditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche.

 

Justin1.png

 

Justin-2.jpg

 

Justin-5.jpg

 

Justin-9.jpg

 

 


Conséquence de la mue de sa voix, Justin Bieber n'arrive plus à atteindre certaines notes du single Baby, le contraignant à changer de tonalité à partir d'avril 2010.


ALBUMS :


- My World (2009)

- My World 2.0 (2010)

 

Justin-8.jpg

 

Justin-et-sa-mere.pngJustin Bieber et sa mère, Pattie.

 

Justin-et-Sam.jpg

Justin Bieber et son chien, Sam.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Paupau - dans musique
commenter cet article

commentaires

selena 09/10/2010 17:28


justin tu a une vit de reve tu est cracon jentille


Saint-Songe© 22/08/2010 10:48


Dès l'âge de dix ans, ma mère m'a fait chanté en public, j'ai dit "non," ensuite (ai-je loupé carrière ? Je ne crois pas... J'avais les yeux qui tournaient comme ceux de la dernière photo, mais d'
ennui mortel....)
Ecrire, c'est chanter en silence.... Mieux, non ?...
enfin, pour moi (dans le soleil du soir, donc, comme vous avez su, maintenant;...) Je reste dans l'ombre du succès, par contre...


Recherche

Catégories