Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 05:42

arbre hetre de ponthus

 

Le premier arbre

 

C'était lors de mon premier arbre,

J'avais beau le sentir en moi

Il me surprit par tant de branches,

Il était arbre mille fois

Moi qui suis tout ce que je forme

Je ne me savais pas si feuillu,

Voilà que je donnais de l'ombre

Et j'avais des oiseaux dessus.

Je cachais ma sève divine

Dans ce fût qui montait au ciel

Mais j'étais pris par la racine

Comme à un piège naturel.

C'était lors de mon premier arbre,

L'homme s'assit sous le feuillage

Si tendre d'être si nouveau.

Etais-je un chêne ou bien un orme

C'est loin et je ne sais pas trop

Mais je sais bien qu'il plut à l'homme

Qui s'endormit les yeux en joie

Pour y rêver d'un petit bois.

Alors au sortir de mon somme

D'un coup je fis une forêt

De grands arbres nés centenaires

Et trois cents cerfs la parcouraient

Avec leurs biches déjà mères.

 

"la fable du monde" Jules Supervielle

 

arbre-foret

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime beaucoup ! merci à toi.<br /> Bises<br /> Kat
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise. D'habitude c'est moi qui suis sous le charme grâce à tes belles créations. Bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique! Merci
Répondre
J
<br /> <br /> S'il n'y a que ça pour te faire plaisir ! Je sais que nous sommes sensibles aux mêmes choses, n'est-ce pas? Bonne semaine, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est joliment écrit, j'aime beaucoup! Bon long week-end de Pentecôte, très très chaud.<br /> On va essayer de trouver un bel arbre comme celui là pour y trouver un peu de fraîcheur.<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente que le texte vous plaise. Oui, vivement que la fraîcheur arrive, je n'aime pas les grosses chaleurs, ça me donne toujours envie de dormir! Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Catégories