Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 06:02

Si vous prenez le temps de lire pendant les vacances, ce qui pour moi est une saine occupation, voici quelques livres divertissants et intéressants à découvrir. Il y en a pour tous les goûts.

Si vous lisez sur une liseuse, je vous conseille de choisir le livre papier pour les deux premiers, car ils sont de très belle qualité, ce serait dommage de passer à côté de ça.


 

Cycle de Lanmeur Intégrale 1 Christian Léourier

 

Pour les amateurs de science-fiction, Christian Léourier est un incontournable. Moins connu que les romans d'Asimov ou d'Herbert, le cycle de Lanmeur est époustouflant de beauté. Je suis sortie émerveillée de cette lecture. Pour l'avoir republié en intégrale et me l'avoir fait découvrir je vous conseille les éditions Ad Astra, sinon le premier tome est aussi publié chez Folio.     

 

incipit.jpg

 

puits des mémoires

 

Une trilogie de fantasy médiévale qui se lit d'une traite. Les héros de l'histoire nous sont très vite sympathiques, il y a beaucoup d'humour et de l'action en continue. Que demander de plus? Un gros coup de coeur pour moi.

 

 

incipit.jpg

 

 

formule de dieu

 

 

Voici un livre comme je les aime, parce qu'il apporte une réflection et ouvre de nouveaux horizons. L'auteur arrive à expliquer des théories physiques et scientifiques de façon claire afin que même moi qui n'y comprend pas grand chose dans ce domaine, j'ai réussi à suivre ! Bon, j'avoue que j'ai évité de m'arrêter au milieu d'un chapitre, il vaut mieux finir toute l'explication pour ne pas perdre le fil et je ne saurais pas le réexpliquer, mais en le lisant je comprenais de quoi il retourne. Ceci dit ce roman est passionnant, mais si pour vous un roman de vacances c'est Marc Lévy, laissez tomber.

 

 

incipit.jpg

 

demain-j-arrete

 

Ce livre est drôle. Je n'ai pas dit humoristique, j'ai bien dit drôle, ce qui n'est pas pareil. Vous rirez pour de bon. C'est le livre idéal pour les vacances car il est léger et amusant, on passe vraiment un bon moment. Il peut soulager les éventuels maux de tête provoqués par le livre précédent.

 

 

incipit.jpg

 

Journal-d-un-corps-de-Daniel-Pennac

 

Un beau roman qui parlera aux hommes et aux femmes. Un homme tient un journal intime mais du point de vue de son corps. Ca peut paraître étrange mais c'est très beau. On suit cette évolution de l'âge de 12 ans à sa mort. Ce n'est pas un livre d'anatomie, il n'y a pas de longueurs c'est juste et touchant.

 

livre2

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Paupau - dans livres
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories