Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 06:46
Le livre de la rentrée !

Voici le meilleur livre que j'ai lu lors de cette rentrée littéraire ! C'est un vrai coup de coeur. Je vous le conseille vivement, l'écriture est superbe. En voici le résumé :

 

"Ici, les maisons ne valent plus rien et les gens s'en vont, en les abandonnant purement et simplement ; la ville est en lambeaux. Nous sommes à Detroit en 2008 et une blague circule : que le dernier qui parte éteigne la lumière. On dirait que c'est arrivé. C'est dans cette ville menacée de faillite qu'Eugène, un jeune ingénieur français, débarque pour superviser un projet automobile. C'est dans un de ces quartiers désertés que grandit Charlie, Charlie qui vient, à l'instar de centaines d'enfants, de disparaître. Mais pour aller où, bon Dieu, se demande l'inspecteur Brown chargé de l'enquête. C'est là, aussi, qu'Eugène rencontrera Candice, la serveuse au sourire brillant et rouge. Et que Gloria, la grand-mère de Charlie, déploiera tout ce qui lui reste d'amour pour le retrouver.Thomas B. Reverdy nous emmène dans une ville mythique des États-Unis devenue fantôme et met en scène des vies d'aujourd?hui, dans un monde que la crise a voué à l'abandon. Avec une poésie et une sensibilité rares, il nous raconte ce qu'est l'amour au temps des catastrophes. "

 

Je n'ai pas lu ses précédents livres, je vais tâcher d'y remédier.

 

les évaporés - la montée des eaux - l'envers du monde - le ciel pour mémoire - les derniers feux -

Thomas B. Reverdy

Thomas B. Reverdy

http://www.babelio.com/

http://www.babelio.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by June et Paupau - dans livres
commenter cet article

commentaires

Janine 28/10/2015 21:04

Bonsoir et merci de nous faire partager ces belles choses qui sortent de l'ordinaire.
La dame japonaise, les photos de Nancy tout est interressant.
A bientot de vous lire.
PS: nous nous sommes déja parlés au sujet du yucca en fleurs. il n'a jamais récidivé!

June et Paupau 28/10/2015 21:18

Bonsoir ! Je suis contente que vous trouviez plaisir à lire les articles. Mon yucca n'a plus fleuri non plus, c'est dommage, c'était si joli ! Mais je ne désespère pas, il a mis tant de temps à fleurir la première fois, soyons patiente, nous connaîtrons peut-être à nouveau cette joie ! C'est amusant d'ailleurs que vous m'écriviez aujourd'hui, car une nouvelle lectrice vient de poster un commentaire sur l'article du yucca en fleur pour me dire que le sien va fleurir pour la première fois ! Bonne soirée à vous et merci pour votre visite !

reporter68 03/09/2015 12:38

Merci June pour ton résumé, c'est vrai qu'il a l'air intéressant ce livre. Bonne lecture

Recherche

Catégories