Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2024 7 31 /03 /mars /2024 00:15
https://ploum.net/livres.html

https://ploum.net/livres.html

Ploum alias Lionel Dricot est un auteur de science-fiction et il est également ingénieur. Il tient un blog Ploum.net.

Je viens de terminer son recueil de nouvelles et il est vraiment très bon.

J'ai d'abord été attirée par l'objet. En effet le livre se repère facilement sur le rayonnage, la couverture ne présente pas le genre d'illustrations qu'on trouve habituellement, de plus le résumé qu'on trouve en 4ème de couverture se trouve à l'avant. Bref, ça m'a intrigué.

Le titre sonne plutôt sympa, je ne connais pas l'éditeur (PVH Plaisir et Valeur d'Histoire) cela me suffit pour me décider à l'acheter.

Et c'est une excellente surprise ! Les nouvelles sont bonnes, voire certaines carrément géniales !

On est tout de suite dans l'ambiance dès la première page. Ce livre est plus qu'un livre, l'auteur nous explique les circonstances qui lui ont inspiré les textes et cela crée un lien entre l'auteur et le lecteur.

Les nouvelles parlent de futurs possibles, l'humour et les situations bizarres se suivent et s'entremêlent. Ce livre étonne, interpelle, amuse et donne à réfléchir.

A peine terminé je ne pense plus qu'à une chose : partager mon enthousiasme avec tout le monde et vous donner envie de le lire à votre tour !

 

 

Ploum
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Catégories