Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 01:48

J'avais d'abord intitulé cet article "fenêtres" mais les volets étant fermés, ce sont eux qu'on voit et non les fenêtres !

Je leur trouve pas mal de charme, j'espère que vous aimerez aussi.

 

Volets
Volets
Volets
Volets
Volets
Volets

Dans certains pays il n'y a pas de volets aux fenêtres. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Attention, les informations ci-dessous ont été trouvées sur internet, à prendre avec circonspections.

Les volets permettant d'isoler du froid ou du chaud, ils ne sont pas forcément nécessaires dans les pays à climat doux où on utilisera plutôt des persiennes.

Dans les pays où le protestantisme est très répandu, l'absence de volets signifiait qu'on n'avait rien à cacher et que l'on a une vie vertueuse.

Aux Etats-Unis cela peut s'expliquer par le fait que les fenêtres sont alignées sur la façade extérieure, ce qui ne laisse pas la place à la pose de volets. Ou encore car ils ont des fenêtres à guillotine.

On peut aussi trouver des volets posés à l'intérieur.

C'est un peu déstabilisant quand on a l'habitude d'en avoir chez soi et qu'on voyage, mais c'est aussi un peu pour ça qu'on voyage, non ? Pour découvrir d'autres façons de vivre.

http://day-lys.eklablog.com/la-sagesse-a119454618

http://day-lys.eklablog.com/la-sagesse-a119454618

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Les volets ! Que ou qui se cache derrière ceux-ci ? C'est vrai que des volets c'est un peu mystérieux, en plus selon leur découpe, certains sont très beaux ! En Alsace, il fut un temps où les volets avec un cœur découpé signifiait qu'il y avait une fille à marier dans cette maison. Bonne idée à toi June de les avoir mis à l'honneur. A plus
Répondre
J
Je ne savais pas que les coeurs avaient une signification, je pensais que c'était purement décoratif, merci pour l'information ! Bonne soirée !

Recherche

Catégories