Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 16:32
Mail art ça veut dire art postal. Les gens créatifs ne se contentent pas d'envoyer leur courrier dans de simples enveloppes blanches. Tout est permis: dessins, collages, etc... Je trouve que le mail art c'est un peu comme la décoration des plats en cuisine. Avant de goûter on se fait déjà plaisir avec les yeux.



Dans la revue Prima de ce mois-ci il y a un petit article qui nous présente Martine Julmann qui pratique cet art mais qui bricole aussi de nombreuses façons différentes. Je vous invite à visiter son blog. C'est vraiment très chouette et ça fourmille d'idées!


Et pour ceux qui aiment ou pratiquent cet art, je vous invite à lui envoyer un mail art :
Martine Julmann
 11 rue Marcel Boucton
 02190 Aguilcourt


N'hésitez pas à écrire à vos amis en utilisant cette technique, c'est un excellent moyen de dire à ses proches qu'on les aime. De plus c'est plus drôle pour le facteur, ça le change du quotidien !

Ma soeur, qui est une artiste (mais si allons ne fais pas la modeste!) m'a déjà envoyé des courriers très sympas. Par exemple en guise d'enveloppe, elle a utilisé les pages d'un catalogue.

Alors lancez-vous, c'est à la portée de tout le monde mais pensez à faire peser vos courriers afin de l'affranchir au bon tarif !



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai envoyé une enveloppe faite avec une page de catalogue et j'ai écrit un petit mot à Mme Julmann. J'espère que ça lui fera plaisir.<br /> Les créations qui sont sur son blog sont magnifiques. Nat.
Répondre
J
<br /> Bien sûr que ça lui fera plaisir, je pense même que je vais bientôt découvrir la photo de ton courrier sur son site. Retourne-y jeter un oeil il y a de nouvelles choses.<br /> <br /> <br />
K
un grand merci pour cet article !!!!<br /> <br /> c'est vrai que le mailart est à la portée de tout le monde, et que c'est une manière bien agréable de souhaiter un anniversaire, envoyer ses voeux, faire un petit coucou ...<br /> <br /> et à bientôt pour un échange j'espère !!!!
Répondre
J
<br /> J'espère bien avoir le plaisir de vous envoyer un petit mot, je vais tâcher de concrétiser cela pendant mes vacances en août.<br /> <br /> <br />

Recherche

Catégories