Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 06:50

Je vous propose pour cette année, deux rendez-vous mensuels autour d'un ou plusieurs mots. Le but est de faire le tour de l'alphabet dans l'année et peut-être de découvrir des choses intéressantes ou amusantes. Nous verrons bien où cela nous mène ! En tout cas, cela enrichira notre vocabulaire de quelques mots supplémentaires !

 

Aujourd'hui donc, le A.

 

  A

Lettre venant de chez Angel-Paradise

 

ABACULE : n.m. élément d'une mosaïque.

 

mosaique

 

AGNATION : n.f. lien de parenté civile par opposition à la parenté naturelle (cognation).

 

  mariage

Cartepostaleancienne

 

 

AYE-AYE n.m. mammifère, primate arboricole de Madagascar à grands yeux, de moeurs nocturnes.

 

aye aye

 

lettre a

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est une très bonne idée,ah oui alors!<br /> Bravo June, cela permet de voir des mots que l'on utilise pas ou peu.<br /> Bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! J'avoue être parfois fainéante quand je lis un mot que je ne comprends pas, je ne vais pas voir dans le dico et ensuite j'oublie. Là du coup, je prends le dico et je me promène de page en<br /> page à la recherche d'un mot qui retienne mon attention. C'est amusant !<br /> <br /> <br /> <br />
N
est - il possible de voir certains mots dans des phrases, car même avec la définition, je ne sais pas comment les utiliser.<br /> Merci tout plein.
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense que tu fais référence à agnation? C'est un synonyme de filiation, descendance paternelle. Il est difficile à placer dans une conversation, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />
T
En ce qui concerne notre nouvel ami "aye-aye", il n'y a pas que les yeux qui soient grands :) !
Répondre

Recherche

Catégories