Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 05:40

Cette recette m'a été proposée par Saint-Songe. Les plus observateurs ont pu la découvrir comme moi dans les commentaires postés sur le dernier article publié "liste de Noël". Pour les autres je vous livre la recette telle que je l'ai reçu.

Je vous invite à l'essayer. Ce gâteau est léger et très parfumé, c'est délicieux. Merci beaucoup Saint-Songe pour cette recette !

 

gâteau Noël Saint-Songe

 

 

"BONNE RECETTE DE NOEL /
Four : 180 °C pendant 50-60 min


180 g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

100 g de germe de blé

5 cuillères à soupe de cannelle

3 grosses cuillères à soupe de rhum brun

30 Cl de jus de papaye, mangue, pèche

160 g de sucre

20g de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin

3 belles pommes épluchées

Vous mélangez le tout. Disposez les morceaux de pommes dans le fond de votre plat.
Pour ma part je ne beurre pas le moule, je pose une feuille de papier sulfurisé !"

 

gâteau Noël Saint-Songe1

 

Mersi bras !

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
BONNE DERNIERE SEMAINE 2011 . :0010:
Répondre
:
Ohlà ! Trop de chose pas bonne pour moi : la papaye, mangue et euh le rhum ? non je rigole hihi :)<br /> Bonne soirée.Bisous.<br /> Image du soir : http://claudinedu11200.c.l.pic.centerblog.net/20a93318.gif
Répondre
A
Excellent pour la sant2... et pour le teint
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, les germes de blé apportent des vitamines. Je n'en avais jamais utilisé dans les gâteaux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui, c'est sûrement mieux avec un seul jus.
Répondre
J
<br /> <br /> Pour le savoir il faudrait essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
S
PS/ ...Vous avez donc de votre côté mélangé les mangue papaye pêche ou pas, puisque vous m'en questionnez l'autre jour ?
Répondre
J
<br /> <br /> J'étais curieuse de voir votre réaction ! Vous avez eu la gentillesse de partager une bonne recette, c'aurait été dommage de ne pas l'essayer. Vous m'aviez bien surprise aussi à ce moment-là.<br /> Pour finir j'ai juste mis du jus de mangue. Encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
AH D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!! Holà, je viendrais vous en chercher une part........ MERSI BRAS aussi "gardé" en mémoire, bravo !!!!!!!! Là, vous me faites une "grosse" surprise, houlà houlà...........!<br /> Je ne pensais absolument pas que vous fussiez séduite à ce point par la recette...J'en ai mis ma main devant la bouche, de surprise, voyez : comme font les "grands" enfants !! BREIZH<br /> KISSES.............BON APPETIT ALORS.........B
Répondre
T
Merci pour la recette : je vais l'essayer !<br /> A voir les photos : est-ce qu'après la cuisson, le gâteau à été retourné ? Les pommes sont mises au fond au départ et on dirait qu'elles sont au-dessus :)
Répondre
J
<br /> <br /> Oui comme pour une tarte tatin, on démoule et les fruits se retrouvent au-dessus. La recette vient de quelqu'un qui visite mon blog régulièrement comme je le fais pour le sien, tu peux lui rendre<br /> visite et le remercier directement, moi je n'y suis pas pour grand chose J'aime beaucoup quand il y a des échanges,<br /> celui-ci est très concret du coup ! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Catégories