Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 06:01

 

rose the

 

La rose-thé

 

La plus délicate des roses

Est, à coup sûr, la rose-thé.

Son bouton aux feuilles mi-closes

De carmin à peine est teinté.

 

On dirait une rose blanche

Qu'aurait fait rougir de pudeur,

En la lutinant sur la branche,

Un papillon trop plein d'ardeur.

 

Son tissu rose et diaphane

De la chair a le velouté;

Auprès, tout incarnat se fane

Ou prend de la vulgarité.

 

frise rose

 

Théophile Gautier, Emaux et Camées

 

roses gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Jaime cette description délicate
Répondre
L
Coucou June,<br /> <br /> Il avait bien raison Théophile....Cette rose est une des plus belles :-) - j'adore !<br /> Belle fête des Mères à toi, chère June, je suis certaine que tu vas être gâtée++++<br /> Des bisous - Lili
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Mes filles m'ont gâtée avec des cadeaux simples mais personnels ce qui est très touchant. Quelle joie d'être maman, et pas qu'à la fête des mères! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Catégories