Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 20:43
Mon amie Christine est vraiment géniale! Elle vient de me suggérer de mettre un extrait de l'album  "a rose is still a rose" d'Aretha Franklin, celui-là même qui m'inspire pour mes créations de cartes (voir article du 22 mai).
Voici donc la chanson qui porte le même titre que l'album, mais j'aime toutes les chansons de cet album.



Aretha Franklin est vraiment extraordinaire. Vous souvenez-vous de son interprétation dans le film "The Blues Brothers" ? Je suis sûre que vous connaissez au moins la chanson à défaut d'avoir vu le film. C'était en 1980.



Pour ceux qui n'ont pas vu le film, je vous fait un résumé rapide : à Chicago, deux frères Jake et Elwood, en "mission pour le seigneur" tentent de rassembler assez d'argent pour sauver l'orphelinat, dans lequel ils ont grandi, d'une destruction prochaine. Pour cela il vont reformer un groupe qui cartonnait, histoire de faire un concert pour récolter des fonds. Commence alors une équipée incroyable dans le monde du blues au cours de laquelle les Blues Brothers ne vont pas se faire que des amis. Tout au long du film prennent place des numéros musicaux et de nombreuses "pointures"  font une apparition : James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, John Lee Hooker, Steven Spielberg, Aretha Franklin, etc...
C'est drôle, délirant, musicalement ce film est une anthologie du blues à lui tout seul.

Voici les Blues Brothers:
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci :o)<br /> Freedom... oui, mais bien plus tard!
Répondre

Recherche

Catégories